samedi 17 novembre 2012

Pour que se développe une force nouvelle au travail

Publié sur La Tribune, l'article : "Le "merveilleux malheur" de la souffrance au travail" ouvre un espace de respiration :
"Et si la gangrène des risques psycho-sociaux et les vagues de suicides au travail marquaient suffisamment les esprits et les cœurs pour décider le monde de l'entreprise à sortir les salariés de leurs carcans? Et si les discours alarmistes des psy comme Dejours, Clot et Gauléjeac trouvaient enfin des oreilles attentives ? De petits signes ténus prouvent que l'entreprise commence à lâcher la langue de bois pour plus d'écoute. C'est microscopique. Mais cela a le mérite de naître. Et ça s'appelle de l'espoir."
"Car il semblerait que les risques psycho-sociaux et sa cohorte de souffrance au travail constitue un « merveilleux malheur » pour paraphraser Boris Cyrulnik. Pour preuve, les interventions des chefs d'entreprise réunis par Psychologie Magazine au Conseil Economique et Social sur le thème « qu'est-ce qu'une entreprise bienveillante ? » ont, une fois n'est pas coutume, surpris l'auditoire par l'authenticité de leurs réponses. Même le psy Eric Albert, président de l'Institut Français de l'Action sur le Stress (IFAS) habitué à la langue de bois de ses clients sur ce thème, en est ressorti enthousiaste."

Pour lire l'intégralité de l'article :
http://www.latribune.fr/blogs/mieux-dans-mon-job/20121112trib000730417/le-merveilleux-malheur-de-la-souffrance-au-travail-.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.